25-RÊVES RECRÉÉS

Publié le par O.



constantin Brancusi



Obscure phosphorence
des temps répétés
au chant même de l’âme
devenue plainte
sourde et sombre
profond appel aux nuits
lourdes et murmurées
abordées à rebours
du temps refusé
absurdement aimé.

Rêves recréés, inventés,
refusés,
craintifs mélancoliques.

O.



Publié dans poèsie-tendresse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quand le sensuel s'efface pour la mélancolie...j'aime beaucoup ce poème comme une nuit tamisée...
Répondre
O
<br /> Nous nous retrouvons dans une contrée trop connue<br /> <br /> <br />
A
"Sang d'encre"... J'avais pensé leur adresser quelques textes. Et puis... Oui, tu me diras la réaction du public.<br /> <br /> J'avais une invitation pour un mini-salon en plein air ce dimanche, mais il pleut, je n'ai pas risqué. De toute façon, plusieurs de mes recueils sont épuisés et le 6e, celui dont tu as illustré la couverture, n'est pas prêt. Le 13 août, je serai à un autre salon régional... Je te dirai aussi ;-)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
O
<br /> La Présidente est une amie, et je connais un peu les exposants<br /> <br /> Je t'envoie une photo d'un de mes libres..... .<br /> <br /> <br />
A
...qui publie modestement, O ! Dans de toutes petites maisons... ;-)
Répondre
O
<br /> Mais c'est le c ommencement.<br /> <br /> Grâce à un ami, un certain nombre de mes poèmes ont été "publiés" Par "Sang D'encre" j'ai dix exemplaires .....<br /> Je les présenterai à la fête du livre de Pollionnay, en ajoutant une aquarelle, avec d'autre livres que je fabrique :<br /> Livres d'Artistes<br /> <br /> J'aime bien faire ça. C'est pour Octobre. Je te dirais si j'ai intéressé le public<br /> <br /> <br />
A
Combien ce texte me touche, O !<br /> J'aurais aimé en citer un extrait, mais c'est l'harmonie du tout qui chante.<br /> Bises !<br /> <br /> PS : le recueil sortira sans doute fin juillet ;-)
Répondre
O
<br /> Il est bien agréable d'être appréciée par un poète... et qui publie<br /> Bises<br /> <br /> <br />
E
Merci de ta visite sur mon quai. Que c'est beau ici , je découvre avec plaisir....
Répondre
O
<br /> Si je te rens visite, c'est que "c'est beau chez toi aussi"<br /> <br /> <br />