26-CHIFFONNAGE

Publié le par O.





D’un doigt curieux
Tu as soulevé
Ma jupe mauve

D’une main impatiente
Tu as écarté
Ses pétales fragiles

A la recherche
Du trésor innocent
Inviolé

Frémissante de crainte
Et de désir
J’ai offert mon secret

O.



Publié dans Au jardin des délices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
rêve et espoir... sourire... ce doit être moi...
Répondre
O
<br /> C'est toi, c'est nous, c'est moi, femmes tendres<br /> <br /> <br />
R
A chaque fois que je touche une fleur<br /> je ressens cela<br /> dans la texture et la couleur<br /> la sensualité de lèvres offertes
Répondre
O
<br /> Des pétales de fleurs dans le creux de la main... quelle douceur !<br /> <br /> <br />
A
http://mucri.univ-paris1.fr/mucri11/article.php3?id_article=67<br /> J'ai trouvé le tableau sur le net et une excellente analyse que je t'invite à lire.<br /> Bises<br /> Arthi
Répondre
O
<br /> J'y vais ma belle<br /> Bises<br /> <br /> <br />
E
J'aime beaucoup les iris et le mauve et j'aime vraiment ces quelques vers plein de sensualité. Je viens depuis peu sur ton blog mais c'est un vrai plaisir à chaque fois. A bientôt
Répondre
O
<br /> Et c'est un plaisir de t'y rencontrer<br /> <br /> <br />
A
Ce texte me rappelle un tableau adorable de FRAGONNARD qui doit s'appeler "les débuts du modèle. "<br /> On y voit un peintre tenter de retrousser les jupons froufroutants d'un jeune modèle à demi consentant du bout d'une baguette de bois. C'est d'un érotisme terrible!<br /> Les tissus chiffonés métaphores du sexe féminin sont toujours évocateus de volupté et d'abandon.<br /> Bises. <br /> A.
Répondre
O
<br /> C'est exactement à cela que j'ai pensé<br /> Bises<br /> <br /> <br />